Professeure associée d’histoire de l’art et d’études muséales à l’université de New York. Elle est l’auteur de Visual Propaganda, Exhibitions, and the Spanish Civil War (Ashgate, 2013), et a publié des essais dans les catalogues de divers musées, dont le Metropolitan Museum of Art, le Museo Reina Sofia, le Centre international de photographie et le Musée Picasso. Auparavant, elle était assistante de conservation au Museum of Modern Art, où elle a co-commandité Tempo (2002) et Caribbean and Latin American Art: MoMA at El Museo (2004). Ses recherches se situent entre l’art et la propagande entre les guerres, les musées et les débats sur la mémoire historique, l’art contemporain et la politique, et l’histoire des expositions et des collections d’art latino-américain aux États-Unis. Son prochain livre analysera la construction du canon de l’art latino-américain du MoMA à travers ses collections exposées.
Publications
Retratos Hablados/Spoken Portraits, Barcelona, Mudito & Co., 2020.
“Recuperando a Elaine L. Johnson, comisaria entre campos enfrentados en The Museum of Modern Art durante la Guerra Fría” en Paula Barreiro López (ed.), Atlántico frío: historias transnacionales del arte y la política en los tiempos del telón de acero, Madrid, Brumaria, 2019, pp. 293-318.
“Evolving Taxonomies at The Museum of Modern Art in the 1930s and ‘40s and the Definitions of the ‘Latin American Collection’”, en Edward J. Sullivan (ed.), The Americas Revealed: Collecting Colonial and Latin American Art in the United States, University Park, PA: The Pennsylvania State University Press, 2018, pp. 28-43.