Accueil

Art, politique et contre-culture dans l’axe transatlantique de la guerre froide au monde contemporain

Modernité(s) Décentralisée(s) est une plateforme de recherche internationale réunissant des chercheurs de différents centres en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Sous sa forme actuelle, elle s’articule autour de deux axes de travail. Le premier se consacre à une analyse comparative de centres situés sur l’axe atlantique, mettant l’accent sur les formes de médiation, de négociation et de résistance au schisme idéologique, esthétique et culturel de la guerre froide. La seconde étudie l’impact que les formes (sociales, culturelles et politiques) de cette période historique ont encore aujourd’hui, aussi bien sur la configuration des réalités de notre présent que sur les pratiques artistiques actuelles.

Actualités

Projet de R&D HAR2017-82755-P
Ministère des Sciences, de l’Innovation et des Universités, Espagne

Projet ANR-15-IDEX-02.Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du programme “Investissements d’avenir”

Partners

Nouvelles multimédia

Paula Barreiro López y Sonia Kerfa

Introducción al simposio Solidaridad transnacional y cultura visual (Grenoble, 24-25 junio 2019)

Bojana Piškur

Southern Constellations: The Poetics of the Non-Aligned. Conferencia marco en el simposio Solidaridad transnacional y cultura visual (Grenoble, 24-25 junio 2019)

Cristina Cuevas-Wolf

Montage, radical solidarity, and the Vietnam war. Conferencia marco en el simposio Solidaridad transnacional y cultura visual (Grenoble, 24-25 junio 2019).

To the top