L’équipe

Paula Barreiro López

Chercheuse principale de la plateforme internationale MoDe(s) et professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Université de Grenoble-Alpes/Laboratoire LARHRA UMR 5190.

Lire la suite

María Ruido

Artiste, réalisatrice et chercheuse. Elle est professeure du Département d’arts visuels de la Faculté de Beaux-Arts de l’Université de Barcelone.

Lire la suite

Juan Albarrán Diego

Professeur associé au département d’histoire et de théorie de l’art de l’Université autonome de Madrid. Ses recherches et son enseignement portent sur les pratiques et les théories de l’art contemporain.

Lire la suite

Olga Fernández López

Professeur au Département d’Histoire et de Théorie de l’Art (Universidad Autónoma de Madrid) et professeur invitée au Département de Curating Contemporary Art (Royal College of Art, Londres).

Lire la suite

Mª Dolores Jiménez Blanco

Maria Dolores Jiménez-Blanco a obtenu son doctorat en 1987 grâce à un prix extraordinaire et, entre 1988 et 1990, elle a obtenu une maîtrise en histoire de l’art avec formation aux métiers des musées à l’université George Washington de Washington DC.

Lire la suite

Fabiola Martínez Rodríguez

Professeure et coordinatrice du programme d’histoire de l’art à l’université de Saint Louis, Madrid. A reçu la bourse de recherche de la Fondation Terra (Smithsonian American Art Museum).

Lire la suite

Sonia Kerfa

Professeure des Universités (Université de Grenoble-Alpes), agrégée d’espagnol. Membre du laboratoire ILCEA4 (EA 7356), membre associé de Passages XX-XXI (EA 4360).

Lire la suite

Julián Díaz Sánchez

Professeur d’histoire de l’art à l’université de Castille-La Mancha. Il s’intéresse à l’art récent et à l’étude de la critique comme source d’histoire de l’art.

Lire la suite

Miriam Basilio

Professeure associée d’histoire de l’art et d’études muséales à l’université de New York. Elle est l’auteur de Visual Propaganda, Exhibitions, and the Spanish Civil War (Ashgate, 2013).

Lire la suite

Óscar Cambra-Moo

Óscar Cambra-Moo est un scientifique et un artiste qui travaille comme professeur associé dans le département de biologie de l’Université autonome de Madrid.

Lire la suite

Gal Kirn

Gal Kirn est Open Topic Fellow à l’Université technique de Dresde (études slaves et culturelles).

Lire la suite

Lee Douglas

Professeur d’anthropologie et de culture visuelle à l’Université de New York-Madrid, directeur de projets photographiques et cinématographiques et fondateur du collectif de recherche visuelle.

Lire la suite

Jonathan Harris

Professeur d’histoire de l’art contemporain et directeur de l’école des arts de l’Université de Birmingham City.

Lire la suite

María Íñigo

Chercheuse, conservatrice et professeure adjointe à l’Université ouverte de Catalogne et maître de conférences associée à Central Saint Martins (Université des Arts de Londres). Elle a obtenu son doctorat à l’Université Complutense de Madrid (Espagne).

Lire la suite

Jacopo Galimberti

Jacopo Galimberti est post-doctorant à la British Academy de l’Université de Manchester et le directeur du Collège International de Philosophie.

Lire la suite

Jaime Vindel

Doctorant européen en histoire de l’art et maîtrise en philosophie et sciences sociales. Chercheur du programme boursier Ramón y Cajal (2018) de l’Institut d’histoire du Conseil national de la recherche espagnol.

Lire la suite

Alberto Berzosa

Professeur associé à l’université Carlos III de Madrid et membre du projet “Fossil Aesthetics” du Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC).

Lire la suite

Beatrice Joyeux Prunel

Professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Ecole Normale Supérieure de Paris depuis 2007 et habilitée à dirigée des recherches (HDR) depuis 2015.

Lire la suite

Isabel Plante

Membre du CONICET en tant que chercheuse auprès de l’Institut de Hautes Etudes en Sciences Sociales de l’Université Nationale de San Martín (IDAES-UNSAM, Argentine) and docteure en histoire de l’art par l’Université de Buenos Aires.

Lire la suite

Juliane Debeusscher

Doctorante en histoire de l’art à l’Université de Barcelone et à l’Université Grenoble Alpes. Ses recherches portent sur les échanges artistiques entre l’Europe centrale et l’Europe occidentale dans les années 1970s et 1980s.

Lire la suite

Anita Orzes

Doctorante auprès de l’Université de Barcelone. Ses recherches se concentrent sur les pratiques curatoriales et les réseaux culturels de la Biennale de Venise et des biennales d’Amérique latine et des Caraïbes.

Lire la suite

Pablo Santa Olalla

Après une licence en beaux-arts et une maîtrise en études avancées en histoire de l’art, toutes deux obtenues à l’Université de Barcelone en tant que chercheur, il développe actuellement une thèse de doctorat sur les réseaux entre les conceptualismes artistiques latino-américains et espagnols dans le cadre du groupe de recherche Art Globalization Interculturality (AGI) et … Lire la suite de Pablo Santa Olalla

Clara Padovani

Étudiante en Master 1 à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne en Histoire de l’Art, son mémoire porte sur l’utilisation de l’espace urbain par les performances et arte acción des artistes s’opposant à la dictature de Pinochet et à ses conséquences.

Lire la suite