Isabel Plante

Membre du CONICET en tant que chercheuse auprès de l’Institut de Hautes Etudes en Sciences Sociales de l’Université Nationale de San Martín (IDAES-UNSAM, Argentine) and docteure en histoire de l’art par l’Université de Buenos Aires.

Elle est membre de la commission de direction du Centre Argentin de Chercheurs sur l’Art (CAIA) depuis 2013. Elle est également professeure du Programme de Master spécialisé en Histoire de l’art argentin et latino-américain de l’IDAES-UNSAM, professeure d’Histoire de l’Art et  Culture Visuelle du XXème siècle dans le cadre de la Licence en Conservation et Restauration du Patrimoine Culturel de l’UNSAM, et professeure d’Histoire de l’art argentin du XXème siècle dans le cadre de la Licence en Histoire de l’Art de l’Université de Buenos Aires. En tant qu’enseignante chercheuse, el dirige diverses thèses de master et de doctorat dans l’IDAES-UNSAM.

Elle codirige également des projets de recherche dans le cadre de l’UNSAM : Graphique politique et culture visuelle pendant les années soixante et soixante-dix. Catalogue, conservation et recherche des archives de Ricardo Carpani  et L’ “invencionismo” argentin entre la tradition et l’innovation matérielle et formale, projet associé avec la recherche The Material of Form: Industrialism and the Latin American Avant-Garde, menée et financée par la J. Paul Getty Fundation.