Jacopo Galimberti

Jacopo Galimberti est post-doctorant à la British Academy de l’Université de Manchester et le directeur du Collège International de Philosophie. Depuis 2013, il a enseigné à plusieurs institutions de recherche européennes et à des universités européennes telles que The Courtauld Institute of Art, SciencesPo et Parsons. The New School.

Ses recherches portent sur les relations entre l’art et la politique en Europe occidentale, en particulier pendant la Guerre froide. Il travaille actuellement sur trois projets de livre, notamment Images of Class. Operaismo, Autonomia and the Visual Arts (1961-1988); Détournement & Kitsch. Les cartes postales de Hans Peter Zimmer, et Global Maoism: Art, Aesthetics and the Cultural Revolution (en codirection avec Noemi De Haro Garcia et Victoria Scott). Ses publications comprennent Individuals against Individualism, Art Collectives in Western Europe (1956-1969), 2017 et Fontana e l’artventura parigina (coauteur avec Silvia Bignami), 2014. Ses articles et critiques ont été publiés dans diverses revues telles que Critique d’Art, Les Cahiers du Musée national d’art moderne, Histoire de l’Art, Studiolo, The Art Bulletin, Art History, The Oxford Art Journal et Grey Room.

 

Publications (Sélection)

“Co-research and Art. Danilo Montaldi’s Horizontal Production of Knowledge,” dans Postwar Italian Art History Today , eds. Sharon Hecker, Marin Sullivan, New York, Bloomsbury, 2018.

“Places of Memory and Locus. Ernest Pignon Ernest”, dans France and the Visual Arts since 1945. Remapping European Postwar and Contemporary Art, ed. Catherine Dossin, New York: Bloomsbury, 2018.

« Un art tiers-mondiste L’invention de l’Arte Povera par Germano Celant « , dans Les Cahiers du Musée national d’art moderne, 143, 2018.

Individuals against Individualism. Art Collectives in Western Europe (1956-1969), Liverpool, Liverpool University Press, 2017.

“The Spur Group, Détournement, and the Politics of Time in the Adenauer Era,” dans The Oxford Art Journal, 39, 3, 2016

“Combien de temps va encore passer avant que soit atteint le ‘14 mai’ ? Guy Debord et le Mai rampant italien,” dans Lire Debord, eds. Laurence Le Bras and Emmanuel Guy, Paris, La Découverte, 2016

« Redéfinir l’individu en Allemagne de l’Ouest : Spur’s and Geflecht’s Authorship (1957-1967), » dans Art Bulletin, 98, 1, 2016

 

 

Publicaciones Destacadas

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